Poste proposé :
Téléconseiller (H/F)
Descriptif de l'emploi :
Le Conseiller Service à l'Usager (Csu) de la plateforme téléphonique répond aux questions du public de la Caf et le conseille sur l'utilisation des offres de services, dans le respect de l'égalité de traitement et de neutralité entre les différents interlocuteurs de la Caf. Il contribue à la promotion de l'image de la branche famille de la Sécurité Sociale. Activités principales : - Assurer l'accueil téléphonique de premier niveau et promouvoir les démarches en ligne - Répondre aux courriels L'activité s'effectue sur le site de Guéret (23) en open-space Compétences : - Gérer une communication téléphonique, aisance en communication orale - Savoir prendre du recul et adapter sa réponse, - Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, - Être capable d'accompagner le public allocataire, au téléphone, dans l'acquisition d'une autonomie plus importante dans ses démarches administratives, - Savoir rédiger un courriel, - Savoir analyser les informations Compétences à acquérir pendant la formation interne (3 semaines au sein de l'organisme) : - Connaître les conditions générales d'ouverture de droits aux prestations familiales et sociales, - Connaître les bonnes pratiques et les outils du métier - Connaître et savoir promouvoir l'application Caf "Mon Compte", - Maîtriser l'architecture et les services proposés sur le www.caf.fr
Vos missions principales :
Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié Contacter un client ou un prospect Réaliser un suivi d'appel
Vos missions secondaires :
Gérer des appels entrants Gérer des appels sortants Définir des besoins en formation
Compétences attendues :
Outils bureautiques
Votre environnement de travail :
Plate-forme téléphonique
Vos qualités professionnelles :
Réactivité Rigueur Travail en équipe
Lieu du poste
Code postal : 23000
Ville : Guéret
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat :
3 Mois
Date de début
Aucune exigence
Gratification
Horaire
Salaire brut en €
Type de rémunération
Horaire
Minimum
11.07
Maximum
Aucune exigence
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Expérience souhaitée
Débutant accepté
Qualifications demandées :
Aucune exigence