Poste proposé : Téléconseiller (H/F)
Descriptif de l'emploi :
Le Conseiller Service à l'Usager (Csu) de la plateforme téléphonique répond aux questions du public de la Caf et le conseille sur l'utilisation des offres de services, dans le respect de l'égalité de traitement et de neutralité entre les différents interlocuteurs de la Caf. Il contribue à la promotion de l'image de la branche famille de la Sécurité Sociale.

Activités principales :
- Assurer l'accueil téléphonique de premier niveau et promouvoir les démarches en ligne
- Répondre aux courriels

L'activité s'effectue sur le site de Guéret (23) en open-space

Compétences :
- Gérer une communication téléphonique, aisance en communication orale
- Savoir prendre du recul et adapter sa réponse,
- Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre,
- Être capable d'accompagner le public allocataire, au téléphone, dans l'acquisition d'une autonomie plus importante dans ses démarches administratives,
- Savoir rédiger un courriel,
- Savoir analyser les informations

Compétences à acquérir pendant la formation interne (3 semaines au sein de l'organisme) :
- Connaître les conditions générales d'ouverture de droits aux prestations familiales et sociales,
- Connaître les bonnes pratiques et les outils du métier
- Connaître et savoir promouvoir l'application Caf "Mon Compte",
- Maîtriser l'architecture et les services proposés sur le www.caf.fr
Vos missions principales :
Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié
Contacter un client ou un prospect
Réaliser un suivi d'appel
Vos missions secondaires :
Gérer des appels entrants
Gérer des appels sortants
Définir des besoins en formation
Compétences attendues :
Outils bureautiques
Votre environnement de travail :
Plate-forme téléphonique
Vos qualités professionnelles :
Réactivité
Rigueur
Travail en équipe
Lieu du poste
Code postal : 23000
Ville : Guéret
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Durée du contrat : 3 Mois
Date de début Aucune exigence
Gratification Horaire
Salaire brut en € Type de rémunération Horaire Minimum 11.07 Maximum Aucune exigence
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Expérience souhaitée Débutant accepté
Qualifications demandées : Aucune exigence

Informations complémentaires

Début de journée Aucune exigence
Fin de journée Aucune exigence
Type d’horaires : Aucune exigence
Temps de travail par semaine Heures Aucune exigence
Minutes Aucune exigence
Mode de travail Travail en équipe
Diplômes demandés : Aucune exigence

Diffusion de l'annonce

Langues Aucune exigence
Niveau en traitement de texte : Notions
Niveau en tableur : Notions
Permis demandés : Aucune exigence

Modalités de recrutement :

Mode de diffusion choisi : Aucune exigence

Diffusion de l'annonce

Date de début 26/08/2022
Date de fin 24/11/2022

Pour consulter toutes les offres et postuler, connectez-vous ou inscrivez-vous tout de suite.

Notre conseil…

La version de votre navigateur n'est pas optimisée pour afficher notre site.
Pour profiter d'une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à installer tout de suite une version plus récente :

Navigateur Firefox Google Chrome Internet Explorer