Poste proposé :
Assistant administratif et commercial H/F
Descriptif de l'emploi :
Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale, implantée au carrefour de 3 régions, une petite industrie du fromage expédié dans la France entière et à l’export. Rejoignez l’équipe administrative et commerciale de la fromagerie Chavegrand ! Vous êtes rattaché à notre directeur commercial, Vous remplacez Sandrine, qui vous accompagne au travers d’un parcours d’intégration personnalisé pour vous permettre de développer votre connaissance du fonctionnement du service. Après cette période de formation et en toute autonomie, vous serez en relation avec les clients France et Export, de la facturation au paiement. Vos missions : - Assister le directeur commercial au quotidien : Traiter la correspondance commerciale ; préparer les rendez-vous et les dossiers de visites . - Établir les statistiques de ventes et déclarer les CA périodiques par client - Suivre les dossiers clients, les indicateurs commerciaux, les tarifs et opérations tarifaires, les litiges. - Gérer les demandes d’échantillons - Représenter nos produits sur les salons et animations magasins - Mettre à jour les différents catalogues électroniques ; le site internet ; établir les déclarations CITEO et TRACE ONE. Ce poste est à pourvoir en CDI et en horaire de journée sur le site de Maison Feyne (23800). Vous pourrez aborder l’avenir en toute confiance avec notamment une rémunération reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois. Rémunération annuelle 27 à 32 k€. Vous êtes diplômé d’une formation Bac+2 en Gestion, Administration ou Commerce, et vous bénéficiez d’une première expérience sur une fonction similaire au sein d’un service Administration des Ventes ou Relations Clients. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel/pack office et ERP) et vous avez idéalement un niveau d'anglais intermédiaire (lu et écrit). Si vous avez le sens du service clients, une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur, de l’organisation, de la discrétion, et que votre proactivité n’est plus à démontrer, alors ce poste est fait pour vous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 27 000,00€ à 32 000,00€ par an Programmation : Travail en journée Expérience: administration des ventes ou administration commerciale: 2 ans (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
Vos missions principales :
Réceptionner les appels téléphoniques Renseigner un client Réaliser une étude technique et commerciale Etablir un devis Transmettre des données techniques et commerciales
Vos missions secondaires :
Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration Développer un portefeuille clients et prospects
Compétences attendues :
Techniques commerciales Outils bureautiques Normes rédactionnelles Gestion administrative Typologie du client
Votre environnement de travail :
Entreprise commerciale
Vos qualités professionnelles :
Autonomie Réactivité Rigueur
Lieu du poste
Code postal : 23800
Ville : Maison-Feyne
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée du contrat :
Aucune exigence
Date de début
Dès que possible
Gratification
Aucune exigence
Salaire brut en €
Type de rémunération
Aucune exigence
Minimum
Aucune exigence
Maximum
Aucune exigence
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Expérience souhaitée
Aucune exigence
Qualifications demandées :
Aucune exigence