Poste proposé :
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Descriptif de l'emploi :
L assistant(e) administratif(ve) serait présent(e) à 50% sur la PCO TND 0-6 ans et à 50% sur la PCO TND 7-12 ans dirigées conjointement par les PEP 23 et l ALDP. PRESENTATION DU SERVICE Les missions de la plateforme sont identifiées dans la circulaire N° SG/2018/256 du 22 novembre 2018. Elles sont : - De coordonner la réalisation d un parcours diagnostique et d interventions précoces des professionnels exerçant en structures sanitaires ou médico-sociales ou en secteur libéral ; - L accompagnement des familles dans le parcours de leur enfant ; - L appui aux professionnels de 1ère ligne ; - De déployer la plateforme et conventionner avec des professionnels libéraux. La PCO TND 0-6 ans assure l orientation des demandes des enfants de 0 à 6 ans avec suspicion d un trouble du neurodéveloppement (TND) sur le territoire de la Creuse. La PCO TND 7-12 ans assure l orientation des demandes des enfants de 7 à 12 ans avec suspicion d un trouble du neurodéveloppement (TND) sur le territoire de la Creuse. La PCO s adresse aux parents, professionnels de la santé de première ligne, via un guichet unique, dès qu il y a suspicion de TND. MISSION ET PROFIL DU POSTE L assistant(e) administratif aura pour mission : La gestion administrative et organisationnelle o Accueil téléphonique o Accueil des familles o Programmation et suivi des consultations o Gestion du courrier et des dossiers o Gestion de la facturation pour la CPAM o Suivis administratif et logistique o Gestion de l activité de la PCO (délais, effectifs, conventions, etc.) Le soutien à la coordination : o Gestion des relations avec les partenaires extérieurs o Développement de la communication interne et externe (plaquette, affichage, réseaux sociaux etc.) o Participation à la création/amélioration des outils de travail o Soutien au développement évènementiel (journées thématiques, formations etc.) COMPETENCES REQUISES - Les compétences, « savoirs », « savoir-faire » : o Accueillir et orienter des personnes ; o Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d archivage, un système de gestion documentaire ; o Elaborer, adapter et optimiser les différents plannings (des rendez-vous, des visites, des consultations) ; o Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ; o Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ; o Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ; o Avoir des connaissances dans les TND, les parcours de soins, des dispositifs médicaux ; o Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. - Les « savoir-être » : o Dynamique ; o Confidentialité ; o Être à l écoute ; o Bienveillance ; o Savoir travailler en équipe ; o Respect du cadre éthique.
Vos missions principales :
Planifier des rendez-vous Réaliser la gestion administrative du courrier
Vos missions secondaires :
Aucune exigence
Compétences attendues :
Aucune exigence
Votre environnement de travail :
Aucune exigence
Vos qualités professionnelles :
Aucune exigence
Lieu du poste
Code postal : 23000
Ville : Guéret
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Durée du contrat :
Aucune exigence
Date de début
Aucune exigence
Gratification
Aucune exigence
Salaire brut en €
Type de rémunération
Aucune exigence
Minimum
Aucune exigence
Maximum
Aucune exigence
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Expérience souhaitée
Aucune exigence
Qualifications demandées :
Aucune exigence